Après 26 ans de développement dans l'industrie du bambou, DASSO® possède les équipements d'artisanat, de technologie (propriétaire de brevet) et de fabrication automatique les plus avancés; nous avons réuni toutes les personnes les plus talentueuses pour développer le système de gestion de la production et de contrôle de la qualité le plus perfectionné, permettant à DASSO® de fournir des produits en bambou de qualité supérieure et de devenir le fournisseur de solutions intégrées le plus puissant pour les produits en bambou.


dasso propose dassoFLOORING, dassoELEMENTS, dassoXTR®, dassoCTECH® comme gamme de produits standard; Nous pouvons également fournir des solutions intégrées et des produits en bambou personnalisés pour vos projets spécifiques.


The Revolution of Bamboo Industry
  • Première génération

    traditionnelle

  • Deuxième génération

    le tissage de bambou

  • Troisième génération

    ECOSOLID

  • Cinquième génération

    dassoCTECH®

  • Quatrième génération

    dassoXTR®

En 1993, DASSO® fabriquait le premier lot de revêtements de sol en bambou et l'exportait en Asie du Sud-Est, marquant ainsi l'entrée officielle du bambou dans l'industrialisation.

Dans la première génération de traitement, si les baguettes de bambou sont disposées horizontalement côte à côte et empilées, il s'agit de HORIZONTAL qui donne un aspect oriental; si les baguettes de bambou sont disposés verticalement côte à côte et forment l'épaisseur, il devient VERTICAL, ce qui donne un aspect contemporain ou moderne; Il existe deux couleurs de base, NATURAL et CARBONIZED.

La 1ère génération de matériaux en bambou peut être produite dans les revêtements de sol, les panneaux, les comptoirs et les meubles.

Vers 2000, DASSO® a développé la 2e génération de produits en bambou - le tissage de bambou. Les bandes de bambou sont scindées en brins par un rouleau concasseur, puis tissées avec de la résine sous une pression extrêmement élevée.

La densité de bambou tissé est supérieure à 1,100 kg / m3 et soit le double de celle du bambou traditionnel. Le bambou tissé est extrêmement exotique et riche en apparence - grâce au processus «tissé», la cohérence trouvée dans les styles de bambou «traditionnels» est complètement supprimée.

Le tissage de bambou peut être transformé en planchers, planches, poutres et meubles.

En 2009, DASSO® a développé la 3ème génération de matériau en bambou - ECOSOLID. Récoltez des perches de bambou de 4 à 6 ans, coupez à la longueur souhaitée, faites cuire à la vapeur le chaume de bambou, limon avec une ouverture, déroulé pour former une surface plane. En conséquence, vous pouvez obtenir:

Une pièce en bambou

Jarret de croix en bambou unique

Pas de lignes de colle sur la surface de coupe

100% bambou naturel

ECOSOLID peut former des revêtements de sol, des planches à découper et de l’artisanat.

En 2017, DASSO® a développé le bambou de couleur neutre pour l'extérieur qui est dassoCTECH®. Nous cristallisons les fibres avec la nanoparticule CeramiX®, nous l'imprégnons avec de la résine phénolique (la même résine que celle trouvée dans les boules de bowling), puis nous le compressons  dans un rapport de 2: 1 pour former un bambou fondu extérieur. Étant donné que le bambou fondu est maintenant complètement imprégné de nanoparticule CeramiX® qui cristallise les nutriments pour attirer les bactéries, les champignons, les moisissures et les insectes, de sorte que les fibres ne pourrissent pas dans l'environnement exposé.

dassoCTECH® peut être produit dans les planchers, les revêtements de murs, les soffites, les planchers de porche, les bois sciés et les panneaux.

À la 4ème génération, le procédé de «traitement thermique» breveté DASSO® fait du bambou pour une utilisation en extérieur. Nous avons extrait tous les éléments nutritifs (y compris le sucre et l'amidon) du bambou, imprégnés de résine phénolique (la même résine que celle trouvée dans les boules de bowling), puis nous le compressons à 2: 1 pour former du bambou fondu. Parce que le bambou fondu ne contient plus d'éléments nutritifs, il n'attire ni bactéries, ni champignons, ni moisissures ni insectes, et la fibre ne pourrit pas lorsqu'elle est exposée à l'environnement.

Le dassoXTR® peut être produit dans les terrasses, les revêtements muraux, les soffites, les planchers de porche, le bois d'œuvre et les panneaux. 

Online Message
0/300

After 26 years' development in the Bamboo Industry, DASSO® has the most advanced crafts, technology (patent owner) and automatic manufacturing equipments; we united all the most talented people to develop the most perfect management system for production and quality control, which enable DASSO® to provide the bamboo products with superior quality and become the most powerful integrated solution provider for bamboo products.

dasso offers dassoFLOORING, dassoELEMENTS, dassoXTR®, dassoCTECH® as regular product range; We can provide integrated solutions and customized bamboo products for your specific projects as well.


The Revolution of Bamboo Industry
  • First generation

    Traditional

  • Second Generation

    Strand Woven Bamboo

  • Third Generation

    Ecosolid

  • Fourth Generation

    dassoXTR®

  • Fifth Generation

    dassoCTECH®

In 1993, DASSO® manufactured the first batch of bamboo flooring and exported it to the Southeast Asia, which symbolized that bamboo has officially entered the field of industrialization.

In the 1st generation processing, if bamboo sticks are arranged horizontally side by side and stacked to thickness, it comes HORIZONTAL which gives an oriental look; if bamboo sticks are arrange vertically side by side that form the thickness, it comes VERTICAL which gives an appearance of a contemporary or modern look; There are two basic color, NATURAL and CARBONIZED.

The 1st generation of bamboo material can be produced into flooring, panel, countertops and furniture. 

Around 2000, DASSO® developed the 2nd generation of bamboo products - Strand woven bamboo. Bamboo strips are split into strand by crusher roller, then woven together with Resin under extremely high pressure.

The density of strand woven bamboo is over 1,100 kg / m3 and it is twice harder than traditional bamboo. Strand woven bamboo is extremely exotic and rich looking – through the “woven” process, the consistency found in the “traditional” bamboo styles is completely removed.

Strand Woven Bamboo could form flooring, panels, beam, and furniture.

In 2009, DASSO® developed the 3rd generation of bamboo material – ECOSOLID. Harvest 4-6 years bamboo poles, cut into the desired length, steam the bamboo culm, silt with an opening, unfurled to form a flat surface. As a result, you can get:

One Piece Bamboo Face

Unique Bamboo Cross Knuckle

No Glue Lines on Cutting Surface

100% Natural Bamboo

ECOSOLID could form flooring, cutting board and crafts.

In the 4th generation, DASSO® Patent “heating treated” process make bamboo for exterior use. We extract all the nutrients (which include sugar and starch) from the bamboo, impregnate it with phenolic resin (the same resin found in bowling balls), then compress it 2:1 to form Fused Bamboo. Because Fused Bamboo does not contain any more nutrients, it will not attract bacteria, fungus, molds or insects; the fiber does not rot under exposed to environments.

dassoXTR® can be produced into decking, wall cladding, soffit, porch flooring, lumber and panel.

In 2017, DASSO® developed the neutral colored bamboo for exterior which is dassoCTECH®. We crystalize the fibers with CeramiX® particle, impregnate it with phenolic resin (the same resin found in bowling balls), then compress it 2:1 to form Exterior Fused Bamboo. Because Fused Bamboo is now fully impregnated with CeramiX® particle that crystalizes the nutrients from attracting bacteria, fungus, molds or insects, the fiber does not rot under exposed environments.

dassoCTECH® can be produced into decking, wall cladding, soffit, porch flooring, lumber and panel.

Online Message
0/300