AVANTAGES
LES AVANTAGES DE BAMBOU CTECH
L'utilisation du bambou en tant que matière première pour le parquet et les planches de meubles est une véritable innovation. Cette herbe géante crée la possibilité de fabriquer une large gamme de solutions de revêtements de sol, de meubles ou de décoration intérieure. C'est donc une intelligente alternative efficace et écologique à d’autres planchers en bois dur conventionnels.
  • TRÈS DUR ET DURABLE
    Bien que le bambou géant ne soit pas formellement un bois mais une herbre, il possède d’excellentes caractéristiques analogues au bois dur: il est très dur et durable. Cela signifie que les revêtements de sol et de terrasse en bambou peuvent être utilisés dans des applications difficiles. En raison de la composition des bandes individuelles, le bambou CTECH se contracte et gonfle moins que la plupart des essences de bois solides, offrant une solution très stable.
  • UNE RESSOURCE 'SANS FIN'
    Le bambou est une ressource «sans fin». Il pousse plus vite que n'importe quelle autre plante. jusqu'à 1 mètre par jour! Chaque année, les tiges de 4 à 5 ans sont récoltées, ce qui permet aux bambous les plus jeunes de parvenir à maturité. Pendant la croissance, le bambou CTECH absorbe plus de CO2 que ce qui est libéré pendant la production. Tous les produits en bambou solides CTECH sont donc garantis neutres en CO2 tout au long de leur cycle de vie complet.
    more about sustainability

Le bambou a une forte capacité de résistance aux radiations. En 1945, la bombe atomique d'Hiroshima et de Nagasaki, au Japon, a laissé un énorme problème caché de radiation nucléaire à la surface du sol. Autour du centre de l'explosion et de la région environnante, les animaux ont été presque totalement exterminés, seuls les bambous ont survécu. les animaux ont été presque complètement détruits et seuls les bambous ont survécu. Le bambou émet 35% plus d'oxygène que les autres plantes et joue un rôle important dans la purification de l'air et la stabilisation des sols.


Online Message
0/300

BENEFITS
THE BAMBOO BENEFITS
The use of bamboo as a raw material for parquet and furniture panels is a real innovation. This giant grass creates the opportunity to manufacture a wide range of solutions for flooring, furniture or interior decoration. It is therefore an efficient and environmentally friendly alternative to other conventional hardwood flooring.
  • VERY HARD AND DURABLE
    Although giant bamboo is formally not a wood but agrass, it has excellent hardwood like characteristics: it is very hard and durable. This means bamboo flooring and decking can be used in heavy duty applications. Because of the composition of individual strips, moso bamboo will shrink and swell less than most solid wood species, providing a very stable solution.
  • AN ‘ENDLESS’ RESOURCE
    Bamboo is an ‘endless’ resource. It grows faster than any other plant; up to 1 meter per day! Each year the 4-5 year stems are harvested, providing room for the younger bamboo to grow to maturity. After harvesting the mother plant, new shoots continue to develop from the root system
    more about sustainability

Bamboo has high anti-radiation capacity, in 1945 the atomic bomb at Hiroshima and Nagasaki, Japan, left a huge hidden problem of nuclear radiation for the soil surface. Around the explosion center and the surrounding area, the animals were almost completely exterminated, only the bamboo survived. Bamboo can release 35% more oxygen than other plants; it plays an important role in the purification of the air and the stabilization of the earth.

Online Message
0/300